epicerie bio geneve

Le goût

Goûter, grignoter, manger, se ravitailler, se sustenter...se lécher les doigts

dAns un hAppy brouhaha, on se pOse à Mi Food Mi Raisin.

Au prOgramme ! vous pouvez prendre place dans une ambiance décontractée, en musique, pour une dinette sans prise de tête. 6 tAbles en intérieur, une terrAsse en été. Une rEcette simple : de belles bouteilles, 100% nature, à tOus les prix, à dégoupiller sur place ou à emporter chez sOi. On pArtage l'Ardoise, les plAts du sOir en tOute simplicité. Picorage, grignOtage, en mOde plAnche de fromages et chArcuteries Haute Couture. on cOnsulte l'ardOise du sOir pour les tApas concoctées par bArbarA. Ambiance bistrOt de quArtier, cuisine tAtOuée ;-) le tOut arrosé de vins nAtures conseillés pAr christOphe.

Une planche de Noir de BigOrre ( élu meilleur jAmbon au mOnde )... Quelques copeaux de gOuda avec gingembre cOnfit... le lArd de cOlonnata sur pAin grillé...  Une tartine de rillettes sur un coin de table... les fruits cOnfits de Lillamand...

Bref du goût, du vrai, du bon, du qui caresse les papilles, fait saliver, donne envie de partager, de chanter, d’oublier tous les régimes du monde, de goûter, de manger, d’être heureux…

Dans la vitrine réfrigérée, une gamme de charcuterie, fromage,  au détail, sous vide, tranché, au gramme ou au kilo. Au choix !

• Culatello di Zibello littérairement le petit cul de Zibello… une fesse du cochon pour un très grand jambon Italien, né sur les rives du Pô, près de Parme. Sa Capitale est Zibello.

• La Coppa, c’est le cou du cochon, juste ce qu’il faut de gras, juste ce qu’il faut de maigre !ça se déguste du bout des doigts…sans rien d’autre si ce n’est un verre de rouge !!!!

• Lard de Colonnata. Dans les montagnes de Carrare, un village de Toscane : Colonnata…pressé dans les plaques de marbre, parfumé de romarin, sel de Guérande, poivres rares, clous de girofles, cannelle, noix de muscade et autres secrets…l’on a créé l’un des plus goûteux jambon blanc du monde à l’échine couleur craie, le must absolu ! On ferme les yeux, ça fond dans la bouche, le paradis est à proximité !

 

• Balsamique traditionnel de Reggio Emilia… que dire du vinaigre balsamique. C’est l’un des produits italiens les plus usurpés, sucré et caramélisé vendu dans les supermarchés du coin ! Et puis il y a l’acetaia Dodi depuis 1891… des tonneaux du plus grand au plus petit, dans 3 essences de bois différentes, des tonneaux qui se transmettent de mère en fille comme dote lors du mariage. 100% moût de raisin, sans aucun rajout de sucre ou autre caramel, la magie s’opère dans les greniers des maisons, où règne une humidité constante et bienheureuse. C’est ici que ce crée le plus grand vinaigre du monde, qui peut vieillir de 12 à 100 années…

• Huile d’olive extra vierge mono culture… chez les Ursini, on nait avec la main verte et le soleil à la fenêtre ! aucun parasite, grosse chaleur, forte ondée n’est de nature à désarçonner un Ursini … chaque huile a sa propre personnalité à travers la sélection soigneuse de la variété des olives. Un seul filet suffit à donner toutes les saveurs du soleil.

• fruit confit… Fondée en 1866 par Marius, la confiserie sera reprise par son fils Justin en 1903 qui se consacrera exclusivement aux fruits confits et installera ses nouveaux ateliers dans l’ancienne tannerie à la sortie du village de St Rémy de Provence. Aujourd’hui Pierre, perpétue se savoir faire transmis depuis 5 générations dans cette fabrique chargée d’Histoire. Depuis 2009, fort de leur histoire, ils ont créé un nouvel atelier de confiserie dédié aux calissons, confiture, sirop, tout en préservant leurs fondamentaux : patience, rigueur, savoir faire et qualité. Un plongeon dans leur confiture vous fait devenir addict à vie !!!

• Huilerie Artisanale… C’est dans le Sud de la Bourgogne, depuis plus de 120 ans, que la Famille Leblanc cultive les saveurs fruitées et authentiques des huiles culinaires. Génération après génération, elle perpétue ses secrets de fabrication, dont les mots clés riment avec authenticité, tradition, naturel, saveur, gastronomie et raffinement. Est-ce la meule de pierre qui broie les graines et les fruits depuis 1878 ou la gestuelle ancestrale transmise de père en fils ? c’est sans doute l’alliance des deux qui garantie la qualité et l’identité de chacune des coulées d’huile, au sortir de la presse.

• Moutarde de Charroux… dans les années 50 il existait en France environ 200 entreprises qui fabriquaient de la moutarde. En 2000 il en subsiste à peine une vingtaine…Utilisant les techniques anciennes, la Famille Maenner maintient une petite production véritablement artisanale en remettant en service, vieilles presses, meules de pierre, pressoirs… la fameuse moutarde de Charroux disparue des tables au début du 20 éme siècle, retrouve ses lettres de noblesse, grâce au savoir faire de Claude Maenner

 

Et plein d’autres produits à découvrir dans la boutique... télécharger la carte des tapas